Twirrl
Presque tous les samedis, la Ville de Lesquin vous propose un petit rendez-vous familial et gratuit à 11h, dans l’auditorium de son Centre Culturel, afin de vous faire découvrir des artistes talentueux dans des registres esthétiques variés. Ces « showcases », d’une durée approximative de 40 minutes, sont conçus pour piquer votre curiosité, faciliter la proximité entre publics et artistes, tisser du lien entre nos usagers mais aussi vous faire découvrir le nouveau Centre, et notamment sa médiathèque.
Ce mini-concert vous est proposé en partenariat avec l’association DYNAMO dans le cadre du projet LIVE ENTRE LES LIVRES.
Twirrl est le projet d’enregistrement et d’expérimentations musicales initié par Maxime Sirbu, ancien batteur du groupe de garage-blues Desert Pocket Mouse, afin de s’orienter vers quelque chose de plus personnel. Après avoir monté un studio fait maison à base de matériel de récupération, il enregistre chez lui un premier EP sur magnétophone à bandes. Twirrl est en cela un projet solo au sens large : tous les instruments sont
joués par Maxime, qui assure également lui-même la production et le mixage. Il s’en dégage une atmosphère lo-fi, à la manière d’artistes tels que Mac Demarco, Mild High Club
ou encore The Growlers dont la démarche DIY a inspiré le projet.
Cet EP est composé de huit morceaux dans un genre auto-qualifié de psyché-folk, caractérisé par de nombreux effets modulant le son et restituant la sensation de tournoiement (twirl = tournoyer). Son style est influencé par des groupes allant de The Cure à Connan Mockasin, desquels il tire aussi son usage de synthétiseurs aux sonorités rétro, qui jouent parfois avec le kitsch.
Mac Demarco, Ariel Pink, Connan Mockasin