Daphné Swân
Presque tous les samedis, la Ville de Lesquin vous propose un petit rendez-vous familial et gratuit à 11h11, dans l’auditorium de son Centre Culturel, afin de vous faire découvrir des artistes talentueux dans des registres esthétiques variés. Ces « showcases », d’une durée approximative de 40 minutes, sont conçus pour piquer votre curiosité, faciliter la proximité entre publics et artistes, tisser du lien entre nos usagers mais aussi vous faire découvrir le nouveau Centre, et notamment sa médiathèque.
Un regard naïf et conscient. Une prunelle joueuse, qui interroge. Une voix à la fois grave, ironique et sincère. Daphné Swân est en révolte contre l’absurdité du monde.
Un musique orientée chanson, façon Emily Loizeau, avec une pointe de rock indépendant et de trip-hop. Un jeu de piano où s’invitent Philip Glass et Trent Reznor. Avec sur scène Eric Navet à la batterie et aux percussions, et parfois en solitaire avec son piano, Daphné Swân raconte les voyages intérieurs et réels, défait les évidences, invite à l’éveil.
Ses chansons, elle les emmène loin. Sur les ondes via les Sélections Talent Europe 1, ou encore au Québec au Festival International de la Chanson de Granby, suite aux Rencontres Matthieu-Côte à Cébazat.
Enregistré au Vietnam, son pays de coeur où elle posa autrefois ses valises pour plusieurs mois, « Éventail », premier mini-album produit entre Hanoi et Lille et réalisé par Cédric Drouard, est prévu pour fin avril 2018.