Presque tous les samedis, la Ville de Lesquin vous propose un petit rendez-vous familial et gratuit à 11h, dans l’auditorium de son Centre Culturel, afin de vous faire découvrir des artistes talentueux dans des registres esthétiques variés. Ces « showcases », d’une durée approximative de 40 minutes, sont conçus pour piquer votre curiosité, faciliter la proximité entre publics et artistes, tisser du lien entre nos usagers mais aussi vous faire découvrir le nouveau Centre, et notamment sa médiathèque.


arnoldpol.com
samedi 30 septembre 2017 de 11h11 à 12h00
Auditorium
samedis matins

Arnold Pol & Greg Reynaert « Saxolive »

brass open, mix electro/saxo
Gratuit et ouvert à tous dans la limite des places disponibles

Presque tous les samedis, la Ville de Lesquin vous propose un petit rendez-vous familial et gratuit à 11h, dans l’auditorium de son Centre Culturel, afin de vous faire découvrir des artistes talentueux dans des registres esthétiques variés. Ces « showcases », d’une durée approximative de 40 minutes, sont conçus pour piquer votre curiosité, faciliter la proximité entre publics et artistes, tisser du lien entre nos usagers mais aussi vous faire découvrir le nouveau Centre, et notamment sa médiathèque.

Dans le cadre du week-end du BRASS OPEN, sur une proposition de l’association Brass Open et de la maison SELMER, le Centre Culturel accueille Arnold Pol et Greg Reynaert pour l’un de ses désormais rituels samedis matins musicaux.

Arnold Pol : Son nom est associé au saxophone. Il pourrait être assimilé à une rock star du saxophone parce qu’en 4 années il a joué devant plus d’un million de spectateurs sur la planète en accompagnant le Dj Klingande sur les plus gros festivals. Précurseur dans le savant mélange du saxophone et de la musique électronique, il a remis le saxophone au devant des plus grosses scènes du monde. Originaire des Hauts de France, il a commencé son apprentissage par une formation classique pointue lui permettant d’obtenir de nombreux prix : Prix de conservatoire, prix d’excellence, prix de virtuosité ainsi qu’un diplôme d’état de professeur de saxophone. C’est tout naturellement qu’il a ensuite évolué vers le jazz en créant sa formation du nom de Latin’ Swazz avec laquelle il tournera pendant 8 années à travers l’Europe. Passionné de nouvelles technologies il a ensuite évolué vers la musique électronique mêlant ainsi « machine et instrument », il créera sa formation du nom de New Dj avec laquelle il jouera sur de nouvelles scènes et de nouveaux horizons pendant 6 années. De la scène au studio en passant par l’enseignement Arnold Pol revêt plusieurs costumes. Il a eu l’occasion d’accompagner de nombreux artistes mais il continue à travailler sur ses propres projets en tant que compositeur, producteur et artiste. Son nouveau projet est d’ailleurs en finition pour 2018. Son pouvoir de fédération l’a amené jusqu’aux Fous du Sax qu’il a organisé à trois reprises. Il est membre actif de cette belle équipe depuis 2013. Arnold Pol représente les saxophones Selmer Référence et Axos au delà de nos frontières sur les scènes de musiques électronique du monde entier.

Greg Reynaert est né à Dunkerque (59) en 1972. Dès l’âge de 10 ans, il étudie la musique et le saxophone dans la célèbre académie municipale de musique de Saint Pol/Mer (élue « meilleure musique de France, niveau amateur », en 1988). Parallèlement, il est un élève brillant, notamment en sciences, ce qui l’amène naturellement à poursuivre ses études supérieures dans la région lilloise, où il décroche un BAC+5 Sciences Physiques en 1993. Ce faisant, il y découvre également le monde de la nuit (!), et y rencontre celui qui le prédestine à une brillante carrière artistique , Harry Rajaobelison, célèbre contrebassiste et gérant d’un club de jazz très prisé de la capitale des Flandres. Dégagé des obligations militaires en 1996 (musicien soliste au 43ème RI de Lille), il décide de se lancer dans une carrière professionnelle, multipliant les projets musicaux, notamment la création du groupe ELIJAH (jazz fusion), grâce auquel il se fait connaître dans le « milieu », en tant que saxophoniste. Dès lors, à l’aube du 3ème millénaire, sa carrière musicale s’amplifie tout en se diversifiant. On le retrouve notamment dans de nombreuses formations musicales, tous styles confondus, en France et à l’international. C’est en 2011 qu’il décide de créer son propre univers musical, par le biais d’une rencontre avec Aurélien Lemant (auteur). Une nouvelle ère de sa vie d’artiste vient de naître, celle de Saxophoniste compositeur interprète ! En novembre 2014, il sort son premier album solo, « L’homme d’un autre endroit », fruit d’une complicité musicale et artistique, entre Aurélien (auteur) et lui (compositeur interprète). Depuis,il est sollicité par de nombreux DJ (Dj Laurent Warin, Patrick Balzat, Malcom B, Dj Diego, Dj Siesto, Dj Sciaca, …) pour des festivals et des évènements « Electro » à travers l’Europe (Belgique, Suisse, Italie, Grèce, Allemagne, …). Dès lors, il développe un concept électronique unique, avec un autre talentueux musicien, Sébastien Ricard (chanteur et trompettiste), avec lequel il forme le duo PRIVATE. En 2017, il rejoint officiellement la maison SELMER (célèbre marque de saxophone de renommée internationale), en tant qu’artiste …

arnoldpol.com