Nola forever Fabien Fernandez
Cette histoire est inspirée de Roméo et Juliette. Un policier nommé Dakota reçoit des témoignages vidéos d’un couple décédé il n’y a pas longtemps. On découvre que Julian, tout juste sorti de prison (pour un crime qu’il n’a pas commis) tombe amoureux de Roxanne. Malheureusement, les parents de Julian, avant serveurs dans le restaurant de la riche famille de Roxanne, se sont disputés avec celle-ci. Ils parviennent à se voir en cachette. Ils s’envoient souvent des vidéos pour rester en contact.
J’ai aimé le fait que l’on voit la vie de Dakota se dérouler en même temps que celle de Julian et Roxanne. L’écriture est simple donc l’histoire est facile à comprendre. J’ai aimé qu’il y ait des rebondissements dans le livre (on ne se doute pas de la fin du tout). J’ai adoré les références à « Roméo et Juliette » ainsi que certaines phrases reprises à la « Cyrano de Bergerac ».
Par contre, j’ai moins aimé la partie après la fin. Ce sont là des autres personnes qui interviennent. On ne sait pas qui est qui à cause des pseudonymes du livre. On ne sait pas si l’histoire est réelle.
Les sisters, Enfin des holidays ! Cazenove & William
Comme les Sisters se disputent tout le temps, les parents décident de les séparer pour les vacances. Au début, elles trouvent l’idée géniale puis réalisent qu’elles s’aiment trop pour partir loin l’une de l’autre. La petite soeur (Marine) arrive à faire changer les parents d’avis, et après ils partent tous à la mer.
J’ai aimé car ça me rappelle les disputes avec mes frères et c’est rigolo. J’adore les aventures des Sisters !
Le dragon au coeur de chocolat Stéphanie Burgis
Aventurine la jeune dragon quitte sa grotte pour montrer à sa famille de quoi elle est capable. Elle rencontre un mage qui la transforme en humaine par le biais d’un chocolat chaud. La dragon-adolescente tombe amoureuse de cette boisson et décide de travailler dans une maison de chocolat…
J’ai aimé car c’était drôle et sérieux à la fois. L’histoire était complète et bien racontée, mais un peu étrange. Le cadre spatio-temporel n’était pas fixé mais on pouvait facilement deviner que c’était vers le XII-XIIIe siècle.
J’aurais juste aimé que Jasper, le frère de l’héroïne principale, sorte également de la grotte…
Le bureau des coeurs trouvés, Lexie Melody Cathy Cassidy
Lexie Lawor, dont la mère a disparu alors qu’elle se rendait à un entretien d’embauche, décide de créer un groupe pour aider les gens et sauver ceux qui se sentent abandonnés. Un garçon nommé Marley voit l’affiche du groupe et croit que c’est pour fonder un groupe de musique. Il vient avec 6 personnes et Lexie finit par accepter de construire ce groupe de musique. Lexie craque alors pour Marley, le « bad boy » du groupe, mais il n’a pas réellement une passion pour les filles…
J’ai aimé l’histoire car elle est triste mais en même temps pleine d’action et d’aventures. J’ai avalé le bouquin en 2 jours !
Albie Bright et les mondes multiples Christopher Edge
Albie Bright voit sa mère (scientifique) mourir et depuis ce moment, il n’a qu’une obsession : la retrouver. Grâce à son père et à des livres, il se renseigne sur la physique quantique, puis il créé « la théorie de la banane quantique ». Avec ça il traverse de multiples mondes où dans chacun, un petit détail est différent, jusqu’à ce qu’il trouve un monde où son « lui » est une fille, Alba, qui l’aide à retrouver sa mère. J’ai TOUT aimé !!
Le secret des O'Reilly Nathalie Somers
Kathleen passe les vacances chez ses cousines et elle arrive au moment d’un concours de musique où ses cousines et les ennemis de leur famille s’affrontent. Mais le jour de la finale, la coupe a disparu ainsi que les cadets des deux familles. En essayant de les retrouver, Kathleen découvre de nombreux secrets cachés depuis des générations.
J’ai aimé que ça soit en Irlande. Les personnages sont attachants. Ce n’est pas un coup de cœur mais ça reste captivant !
Les explorateurs du temps. Tome 2, A l'assaut de Troie Alain Surget
Trois adolescents voyagent dans le temps pour découvrir les secrets de Troie et de sa guerre. Ils doivent empêcher un rapt, mais ils ne doivent pas changer le cours de l’histoire…
J’ai aimé le fait que ce soit à Troie et que cela évoque les voyages dans le passé. Certains passages sont très drôles !
Par contre, on s’attend à un dénouement extraordinaire, or, celui-ci dure à peine une page… On reste sur notre faim. En plus, ils emploient beaucoup de noms grecs et que je pense que certains pourraient s’y perdre…
Moi & ma super bande. Tome 9, Voyage en terre très très lointaine Timo Parvela
Une classe de super amis doivent aller à l’étranger au soleil mais ils ratent leur avion. Ils se rendent donc en Laponie chez le père de l’enseignant.
Je n’ai aimé que le début. Je trouve qu’il y avait trop d’action et je ne comprenais pas trop. J’avais l’impression que ça ne s’arrêterait jamais…
Quatre soeurs et un hiver de rêve Sophie Rigal-Goulard
C’est l’histoire d’une soeur avec ses trois autres soeurs. La fille va toute seule à Stockholm car sa meilleure amie l’a invitée.
J’ai tout aimé !