Club lecture jeunesse I love books n°19

Roman jeunes adultes

Three dark crowns Kendare Blake

Leha

Sur l’île de Fennbirn, 3 reines triplées, toutes héritières de la couronne, naissent à chaque génération. Chacune détient un pouvoir différent de ses soeurs : elles sont élémentaire, naturaliste ou empoisonneuse.

Dès le jour de leur seize ans, elles ont un an pour s’entretuer, devenir la seule survivante et ainsi accéder au trône de Fennbirn.

Mirabella, Katharine et Arsinoé n’ont pas d’autre choix que de respecter cette tradition. Et c’est toutes déterminées qu’elles vont se battre pour sauver leur peau. Tandis que l’une d’entre elle est une puissante élémentaire, une autre n’a pas encore manifesté son don. Alors qui gagnera la couronne ?

J’ai beaucoup aimé ce livre même si l’action met un peu de temps à se mettre en place. Au fur et à mesure que l’on avance dans ce livre, la tension s’accentue, ce qui rend cette histoire captivante. J’ai adoré la fin qui est plutôt surprenante ! J’attends donc avec impatience de lire le tome 2. Je veux tout de même vos prévenir de la noirceur du livre, certaines scènes peuvent heurter les âmes sensibles ! Je vous le conseille vivement si vous avez aimé la duologie Rule et Rise !

#Fantasy #Pouvoir #Couronne #Royaume #Triplées #Rivalité #Poison #Manipulation #Complot

Louise, 15 ans
Horreur

La maison de poupées Betty Ren Wright

Bayard jeunesse

Amy se dispute avec sa mère à propos de sa petite soeur. Elle part chez sa tante qu’il l’accueille une semaine. Sa tante lui montre une maison de poupée qui est une réplique de la maison de ses grands-parents. En mangeant, Amy pose une question maladroite à sa tante en lui demandant comment sont morts ses grands-parents. Sa tante ne lui dit pas. Amy part alors à la bibliothèque avec son amie. Elle cherche dans les journaux de l’armée où ils sont morts et elle trouve : ses grands-parents ont été assassinés. En rentrant chez sa tante, sa tante l’attend d’une humeur fâcheuse : elle la gronde car elle avait mis les poupées dans la même position que le jour du meurtre. Or, Amy n’a jamais touché aux poupées…

Se peut-il que les poupées aient bougé toutes seules ?

La tante d’Amy et Amy trouveront-t-elles l’assassin qui a tué les grands-parents ?

J’ai vraiment adoré le libre car il y a vraiment beaucoup de suspense et je trouve qu’il faudrait quand-même le mettre pour les 10/11 ans.

#Horreur #Poupées #Maison #Peur #Meurtre #Handicap #Enfant

Maya, 12 ans