T'es coincé au musée, Stilton ! Geronimo Stilton
On est bloqué dans le musée et on doit sortir en fusionnant des objets que l’on ramasse (en s’aidant des rabats autour de la couverture)
Une fois qu’on a compris, c’est facile ! Mais au début c’est un peu dur à comprendre.
Les sept étoiles du nord Abi Elphinstone
[Résumé de la 4ème de couverture] « La maléfique reine des Glaces règne sur les terres gelées d’Erkenwald. Pour changer le destin du royaume, Eska, une jeune dresseuse d’aigles, et Flint, un inventeur à l’imagination infinie, se lancent dans un voyage qui les mènera des monts Eternels jusqu’aux confins de notre monde. »
J’ai adoré car l’histoire était très originale et la fin était très belle…
La malédiction des serpents de mer Sigrid Renaud
Alors qu’elle mène une vie tranquille à Mararaïbo, Nel, un soir, se fait enlever par un capitaine corsaire avec son père adoptif. Par le capitaine elle apprend qu’elle a un pouvoir : voir les morts liés aux serpents de mer. Elle va tout faire pour s’évader.
Même si je trouve que le début est trop paisible et que je trouve exagéré que des personnes peuvent se changer en serpent ou ne jamais mourir, j’ai aimé qu’il y ait de l’action, du suspense, des voltefaces et un peu de romance.
La curieuse histoire d'un chat moribond Marie-Renée Lavoie
Dans ce livre, on raconte la vie d’un chat qui à cause de sa différence (il est tout petit) manque de mourir à plusieurs reprises. Mais il est toujours aidé par quelqu’un.
J’ai adoré les aventures du chat et comment il se fait des amis.
Coup de coeur !
Aurora, tome 1. L'expédition fantastique Vashti Hardy
Dans un monde imaginaire, les jumeaux Arthur et Maudie découvrent que leur père a disparu lors d’une expédition pour Polaris Sud. ils démarrent alors la même expédition à bord du bâteau volant « L’Aurora ». Ce voyage va leur faire découvrir de nouvelles contrées et leur apprendra de nombreuses choses sur leur origine.
J’ai aimé l’univers, les personnages et l’histoire.
L'aventure de Castle Rock Natasha Farrant
C’est l’histoire d’une fille (environ 12 ans) dont la mère est décédée il y a plusieurs années. Elle vit donc avec sa tante et son père. Celui-ci étant souvent absent, elle croit que c’est un grand comédien, alors qu’il n’a connu aucun succès. Sa tante décide donc de la mettre dans un internat écossais spécial. En effet, chaque élève est connu pour son talent, par exemple la musique, la course… Elle, c’est les bêtises. Son père lui envoie alors un colis où il dit de l’ouvrir quelques jours plus tard. Il lui donne en effet rendez-vous sur une île peu après. A la suite d’un week-end de course d’orientation avec ses deux amis Jesse et Fergus, où ils sont livrés à eux-même, Alice leur explique son projet. Elle veut changer le chemin et aller sur l’île, afin de revoir son père. Fergus accepte de la suivre, alors que Jesse hésite. Finalement, il les rejoint, et l’aventure commence ! Mais personne ne sait où ils sont, et malgré les talents d’orientation de Jesse, ils se perdent au début. Après avoir retrouvé leur chemin, ils subissent un orage et perdent leur tente. L’internat s’inquiète et part à leur recherche. Ils vivent alors un grand nombre d’aventures, avant de voir que le père d’Alice n’était pas là, mais qu’ils sont poursuivis par des hommes armés…
J’ai aimé l’ambiance de l’histoire, les personnages, et le point de vue du narrateur. Dommage que le début soit assez long à se lancer.
Capucine Flutzut, chasseuse de boa Alexandre Chardin ; Maureen Poignonec
C’est l’histoire d’une petite fille appelée Capucine Flutzut. Dans la classe, le boa avale la maîtresse. Capucine et sa bande (la bande des brocolis) se lancent à sa poursuite pour la délivrer. Ils lui font des guilis et c’est réussi !
J’ai aimé les différentes méthodes qu’ils essaient pour délivrer la maîtresse. La maîtresse était drôle à leur donner des punitions dans le ventre du boa.
Par contre, ce n’est pas le type d’histoire que je préfère.