L'académie, Tome 1 Amelia Drake
Lors d’une année noire, l’orphelinat Maser a recueilli 70 enfants. Chacun a eu pour nom leur numéro d’arrivée dans l’orphelinat. Twelve a douze ans. C’est à cet âge que les enfants doivent aller dans des académies. Il y a 18 académies. Twelve est choisie dans l’académie de service, mais en secret elle a été choisie dans la 19ème académie : l’académie secrète, celle des voleurs. Elle a été choisie avec 4 camarades, mais l’un d’eux a 5 ans et Twelve veut la ramener à l’orphelinat. Elle élabore un plan, réussit à s’évader, mais l’aventure ne s’arrête pas là…
A part la manière dont certains personnages s’expriment (ils ont un cheveu sur la langue), j’ai tout aimé dans ce tome 1 !
Jamie Drake, L'équation cosmique Christopher Edge
Le père de Jamie drake est un célèbre astronaute qui doit partir en mission. Jamie est triste que son père parte. Alors que son grand-père jouait de la guitare, il décide de faire ses devoirs sur la colline de sa ville et y trouve un vieux téléscope et décide d’aller voir son père à travers. Mais il y découvre le professeur Forster, un astronaute. Il remarque que son téléphone n’a plus de batterie et, en le branchant sur l’ordinateur du professeur, installe sans le vouloir ce qu’il pense être un virus : en réalité, c’est la dernière personne d’une civilisation alien.
C’est presque un coup de coeur ! Même si je n’ai pas compris les derniers chapitres…
Moi, detective in London. Le journal de Jeanne Stéphanie Benson et Claudine Aubrun
La mère de Jeanne lui a proposé d’écrire un journal in english. Elle part à Londres avec sa BFF (« best friend forever »), Agathe, chez Dorothy qui est la dame qui doit les loger. Ils font une visite dans un château et Dorothy perd quelque chose… Et il y a encore des choses qui vont se passer.
J’ai aimé le fait d’apprendre l’anglais tout en étant marrant.
Nos vies en l'air Manon Fargetton
Attention, livre pour les 15-16 ans minimum.
Deux adolescents se rencontrent par hasard sur le toit d’un immeuble, en haut duquel ils veulent se suicider. Océan et Mina font connaissance, et s’autorisent une nuit à deux, où ils parlent, découvrent les faiblesses de l’autre… Océan vit avec une famille qui le renie, sa mère s’est suicidée. Mina, elle, subit les insultes, les moqueries des autres au lycée. Finalement, après avoir fait des défis, des aventures pour se tester, ils repartent chacun de leur côté à l’aube. Ils se sont rendus compte qu’ils tenaient à la vie et n’oublieront jamais cette rencontre, cette nuit.
J’ai aimé les personnages et le thème du livre mais j’ai trouvé l’histoire assez longue à démarrer.
Tout ce que je n'ai pas dit Tamara Ireland Stone
Hannah et Emory sont meilleures amies. Elles se sont ignorées pendant plus de 3 mois, mais on connaîtra à la fin la raison de leur dispute, car c’est l’intrigue principale. Le petit ami d’Emory a un accident devant chez Hannah, ce qui ressere les liens des deux amies…
J’ai aimé le fait que ce soit présenté comme un journal et l’histoire en général. Les 100 dernières pages sont les plus touchantes et révélatrices. La morale est très belle. Grand coup de coeur !!!