SAGES COMME DES SAUVAGES
Pour pouvoir bénéficier du tarif réduit sur ce spectacle, vous devez être domicilié(e) à Lesquin et vous faire établir une carte « Lesquin Culture ». Pour ce faire, présentez-vous à l’accueil du Centre Culturel muni d’une attestation de domicile de moins de trois mois. Chaque carte coûte 2€.
Elle est nominative et valable pour une durée d’un an (de date à date). La carte est dotée d’un numéro et permet l’achat d’un (et un seul) billet à tarif réduit par spectacle. Ces billets à tarif réduit peuvent être achetés à l’accueil du Centre ou en ligne sur le site de notre partenaire billetterie Weezevent.
SAGES COMME DES SAUVAGES / Chanson World
Quand on se cassera la gueule à vélo. Quand on se fera moquer dans la cour de récré. Quand on devra courir dans la manif. Quand on roulera seuls la nuit.
On mettra le disque. Celui de Sages comme des sauvages. Le troisième. « Maison Maquis ». Celui qui parle de nous. Celui où nos peines ont de la gueule. Où nous devenons les héros de nos factures impayables Et sur cette musique, à la fois sombre et flamboyante. Dans les bras des chansons-plaidoyers. On sautera des obstacles. On ramassera nos dents. On en fera des colliers. Tout le monde sera invité à clouer ses emmerdes au plancher. Et à danser dessus pour les aplatir. Et dans la nuit noire la piste se mettra à briller. Et nos corps imparfaits y trouveront leur place. Le soleil nous dispersera. Et une fois de plus ce sera le jour. Mais on saura qu’il y a un disque. Un genre d’abri ou de cachette. Dans lequel on pourra se faufiler pour se rassurer ou se perdre tant qu’on en a besoin.
« Maison Maquis » est le nouveau disque du duo. Des chansons folk, hors-mode, omnivores et inimitables, résultant de recettes chaque fois réinventées. Cette fois-ci ils co-réalisent les enregistrements avec Dakou (Tschegue) qui leur donne le muscle nécessaire pour faire danser la nuit. Et on y entend pléthore d’artistes invités, en provenance de différentes régions du globe et de la campagne, pour une musique populaire et futuriste.
crédit photos : Hamza Djenat