Brass Open #2 : German Brass + L’Ilot Brass
Concert organisé dans le cadre de la 19ème édition du Brass Open par l’association « Rencontres Européennes de Cuivres ».
GERMAN BRASS
German Brass doit son succès à son son. En tant que pionnier parmi les ensembles de cuivres, German Brass a non seulement écrit l’histoire de la musique depuis sa fondation en 1974, mais continue également son histoire à succès.
Les dix solistes et professeurs d’université se caractérisent par la création intransigeante de ce son authentique de leur ensemble, pour le retrouver et l’inventer à chaque concert et enregistrement. Le son est célébré en laiton allemand – et pour le public que pour Erlebnis.Seit les célébrations de Johann Sebastian Bach, les idées sonores des sons légendaires cuivres allemands, effectuées en 1984 pour la gamme finale avec dix cornes avait des concerts de German Brass dans cette gamme.
Depuis longtemps, la musique de chambre en cuivres est devenue une partie intégrante et naturelle de la vie de concert, tant au niveau national qu’international, et au fil des décennies, German Brass a été à la hauteur de sa réputation de pionnière.
Les arrangements de Mathias Höfs et Alexander Erbrich-Crawford, spécialement adaptés à l’excellence artistique et technique des membres de l’ensemble, sont devenus depuis longtemps des classiques du répertoire de cuivres.