[Complet !] CARLO PODDIGHE « SUPEREGO » (one-man band) + TIME STATION
Pour pouvoir bénéficier du tarif réduit sur ce spectacle, vous devez être domicilié(e) à Lesquin et vous faire établir une carte « Lesquin Culture ». Pour ce faire, présentez-vous à l’accueil du Centre Culturel muni d’une attestation de domicile de moins de trois mois. Chaque carte coûte 2€.
Elle est nominative et valable pour une durée d’un an (de date à date). La carte est dotée d’un numéro et permet l’achat d’un (et un seul) billet à tarif réduit par spectacle. Ces billets à tarif réduit peuvent être achetés à l’accueil du Centre ou en ligne sur le site de notre partenaire billetterie Weezevent.
Ce concert est désormais complet est se jouera à guichet fermé ! Pensez à acheter vos places dès les premières annonces !
D’aucuns se souviennent du chanteur Renaud en 1977, clamant « je suis une bande de jeunes à moi tout seul ». C’est dans un esprit assez comparable que le musicien italien Carlo Poddighe a récemment monté un groupe de rock dont il est l’unique membre. Personne n’est jamais en retard aux répétitions, les choix artistiques se valident à l’unanimité, tout le monde a le même régime alimentaire : ce groupe a tout pour durer !
Chanteur, guitariste, claviériste, batteur : notre homme fait tout lui-même, tout en même temps, et d’une façon stupéfiante !
Doté d’un sens de la coordination motrice qu’on croise plus fréquemment chez les pieuvres ou les jongleurs de haut niveau, Carlo interprète avec aisance et ferveur des tubes de l’histoire du rock ou de la pop music, de Neil Young aux Beatles, des premiers Pink Floyd aux classiques de Led Zeppelin.
Sa technique singulière lui permet de jouer simultanément de la batterie et de la guitare d’une façon aussi inédite que bluffante.
Les videos postées sur les réseaux sociaux en ont d’ailleurs fait l’un des phénomènes médiatiques de ces derniers mois.
Musicien professionnel et technicien de studio réputé depuis une trentaine d’années, Carlo Poddighe quittera sa Lombardie pour une mini-tournée européenne en février 2024 qui fera étape à Lesquin. L’occasion d’assister de vos propres yeux et oreilles à une des spectaculaires séances de ce « SuperEgo » dont il a le secret. Ne ratez pas ça !
En première partie, nous accueillerons le groupe TIME STATION, formé par des élèves des ateliers de pratique collective « musiques actuelles » de notre École des Arts lesquinoise, encadrés par nos professeurs Simon Debisschop et Pierre Facon. Ils viendront interprèter une poignée de reprises de classiques du rock.