« Crash studies » de Sylvain Huc – Belle sortie à Lesquin avec le Gymnase
Pour pouvoir bénéficier du tarif réduit sur ce spectacle, vous devez être domicilié(e) à Lesquin et vous faire établir une carte « Lesquin Culture ». Pour ce faire, présentez-vous à l’accueil du Centre Culturel muni d’une attestation de domicile de moins de trois mois. Chaque carte coûte 2€.
Elle est nominative et valable pour une durée d’un an (de date à date). La carte est dotée d’un numéro et permet l’achat d’un (et un seul) billet à tarif réduit par spectacle. Ces billets à tarif réduit peuvent être achetés à l’accueil du Centre ou en ligne sur le site de notre partenaire billetterie Weezevent.
Un spectacle proposé par le Gymnase, Centre de Développement Chorégraphique National basé à Roubaix, dans le cadre des Belles Sorties de la Métropole Européenne de Lille.
Utilisées dans la recherche automobile ou en astronautique, les « Crash Studies » désignent l’étude des chocs entre des objets en fonction de leurs vitesses, leurs trajectoires, leurs poids…Par l’entremise de lumières abruptes autant qu’hypnotiques, l’expérience est menée par deux danseurs dont les corps mettent en jeu leurs savoirs, leurs masses, leurs mémoires dans un réseau de règles spatiales, physiques, et émotionnelles. En interrogeant l’engagement physique, Sylvain Huc cherche le point d’incandescence d’une « balistique de corps » pris de vitesse.
Distribution :
Chorégraphie : Sylvain Huc
Création avec Sylvian Huc, Christian Omar Masabanda et Gauthier Autant
Interprétation : Constant Dourville, Paul Warnery
Costumes : Dorota Bakota
Durée : 37 minutes + rencontre
Attention : ce spectacle fait usage d’effets lumineux stroboscopiques. Nous le déconseillons donc fortement aux personnes épileptiques et/ou photosensibles.
Age : dès 12 ans