Margaux Lienard & Julien Biget – sortie d’album « Don’t go dancin' »
Pour pouvoir bénéficier du tarif réduit sur ce spectacle, vous devez être domicilié(e) à Lesquin et vous faire établir une carte « Lesquin Culture ». Pour ce faire, présentez-vous à l’accueil du Centre Culturel muni d’une attestation de domicile de moins de trois mois. Chaque carte coûte 2€.
Elle est nominative et valable pour une durée d’un an (de date à date). La carte est dotée d’un numéro et permet l’achat d’un (et un seul) billet à tarif réduit par spectacle. Ces billets à tarif réduit peuvent être achetés à l’accueil du Centre ou en ligne sur le site de notre partenaire billetterie Weezevent.
En unissant deux répertoires, un violon d’amour et un bouzouki grec, Margaux Liénard & Julien Biget habillent leur blues d’une dentelle folk délicate, et le transportent dans un théâtre nouveau. Entrelacées de mélodies fines, et de sonorités baroques, les chansons rugueuses du Mississippi se métamorphosent et arborent une élégance inattendue.
Mais tout est là, intact : tranches de vie, airs de fêtes, amours perdues et joies retrouvées, toutes les émotions d’un vague à l’âme intemporel. Dans l’intimité polyphonique de ce duo folk blues, les voix se mêlent, les cordes en pincent, et l’archet s’y frotte.
Leur album « Don’t go dancin’ » est un assemblage harmonieux de douze titres, une alternance d’airs traditionnels ou originaux et de vieux blues, relus et ré-interprétés sans mimétismes. En signant un nouveau pacte, les chansons de Leadbelly, ou de Blind Willie Johnson mêlent ainsi leur sang à celui d’airs polonais, irlandais ou bretons et à celui d’autres, tout droit sortis de l’imagination du duo.
Pour fêter la sortie de cet album, Margaux Liénard & Julien Biget viendront en livrer l’intégralité lors d’un concert en duo dont l’intimité sera joyeusement troublée par la participation d’invités surprises !
Margaux Liénard : Chant, Hardanger d’amore
Julien Biget : Chant, bouzouki, guitare slide