École des Arts : inscriptions pour l’année scolaire 2020-2021

Notre école municipale d’enseignement artistique propose aux habitant.e.s de Lesquin des cours et ateliers dans le champ de la musique, de la danse et des arts plastiques. Les cursus vous sont présentés de façon plus détaillée sur cette page.

Pour les nouveaux élèves, le bulletin de pré-inscription est à télécharger ici : Bulletin d’inscription

Il peut être rempli en version numérique ou papier et doit être renvoyé avant le 9 septembre 2020, par email à l’adresse suivante  : ecoledesarts@ville-lesquin.fr ou par voie postale à École des Arts, Centre Culturel de Lesquin, 1 rue Camille Claudel, 59810 LESQUIN.

Les pièces qu’il faudra fournir au moment de l’inscription :
– Un certificat médical d’aptitude physique datant de moins de trois mois est demandé chaque année au moment des inscriptions pour les cours de danse.
– Les parents ou les élèves s’ils sont majeurs doivent obligatoirement souscrire une police d’assurance couvrant la responsabilité civile « extra-scolaire ». Un justificatif du contrat d’assurance sera demandé lors de l’inscription.
– Un justificatif de domicile et une adresse mail valide du responsable légal de l’élève. Nous rappelons que les cours dispensés à l’École des Arts sont exclusivement réservés aux habitants de Lesquin.
– Une attestation quotient familial de la CAF ou feuille d’imposition 2019
– Les élèves et parents d’élèves s’engagent à respecter le règlement intérieur du Centre Culturel et celui de l’École des Arts. Aussi leur est-il demandé de prendre connaissance et de signer lesdits règlements à l’inscription.

La reprise des cours (danse, musique et arts plastiques) aura lieu la semaine du 14 septembre.

Les rencontres avec les professeurs d’instrument auront lieu la semaine du 7 septembre. Les jours et horaires de rendez-vous pour ces rencontres vous seront transmis la dernière semaine d’août.

Une réunion d’information pour les parents d’élèves aura lieu dans l’auditorium, mercredi 9 septembre 2020 à 18h30. Elle sera animée par Maxime DESSEIN, nouveau directeur adjoint du centre culturel, en charge de l’École des Arts.