École des Arts : information aux élèves et parents d’élèves

Vous l’aviez sans doute deviné étant données les circonstances : notre école d’enseignement artistique ne va pas rouvrir ses portes au public avant septembre 2020. Jusqu’à cette date, nous n’accueillerons pas d’élèves, ni pour des cours, ni pour des évaluations, dans l’enceinte du Centre Culturel.

L’ensemble des évaluations/examens de passage est reporté à la fin d’année civile 2020, suivant des modalités qui sont encore à l’étude et vous seront communiquées ultérieurement.

Les inscriptions et réinscriptions se feront pendant le mois de juin, sans accueil physique au Centre, uniquement en ligne (ou au téléphone pour ceux qui n’auraient pas accès à internet). Une information à ce sujet sera diffusée sur les sites internet du Centre Culturel et de la Ville de Lesquin, sur la page Facebook du Centre, sur notre newsletter, par mail à nos usagers répertoriés, mais aussi affichée sur les vitres extérieures du Centre. Celle-ci précisera les dates, conditions et mode opératoire pour les inscriptions.

Sauf cas particulier (à la demande de l’élève, ses parents, ou du professeur), les élèves inscrits dans notre école cette année scolaire passeront d’office à l’année supérieure à la rentrée. S’il s’avère, à l’issue du premier trimestre de l’année scolaire prochaine, qu’ils sont particulièrement en difficulté, la possibilité de les rétrograder au niveau antérieur sera étudiée.

D’ici-là, les professeurs de l’école s’efforcent de garder autant que possible le lien avec leurs élèves en leur proposant, quand c’est envisageable, des cours en télé-enseignement ou des activités en visioconférence ou par mail. Si vous n’avez pas eu du tout de nouvelles de votre enseignant depuis le début du confinement, c’est certainement que nous avons rencontré un problème avec votre boîte mail. Le cas échéant, merci de nous envoyer un message à centreculturel@ville-lesquin.fr en nous redonnant vos coordonnées électroniques.

Merci de noter qu’en cette période particulière, en dehors des plages qui seront spécialement dédiées aux inscriptions en juin, nous ne serons pas en capacité d’assurer l’accueil téléphonique habituel. Nous vous invitons donc à privilégier la communication par mail (ou par courrier postal s’il ne vous est pas possible de faire autrement).

Nous espérons évidemment que l’évolution de la situation sanitaire nous permettra de vous accueillir à nouveau d’ici quelques mois et de reprendre le cours de toutes nos activités.

Nous reviendrons spontanément vers vous si des changements devaient survenir d’ici-là…