Soirée folk dans l’auditorium le 26 avril !

Le Centre Culturel vous propose vendredi 26 avril une belle soirée  « folk » dans le cadre chaleureux et intimiste de son auditorium, avec, en début de soirée, une lecture musicale proposée par la maison d’édition littéraire « La Contre Allée ».

Thomas Giraud, auteur de « La Ballade Silencieuse de Jackson C. Frank » lira des extraits choisis de son ouvrage, accompagné à la guitare par Stéphane Louvain (The Little Rabbits, French Cowboy, Katerine). Entre biographie et fiction, il y évoque la vie tumultueuse de cette figure légendaire du folk américain des années 60.

Ce sera ensuite à Raoul Vignal, artiste lyonnais, de monter sur les planches. Il est l’auteur de deux beaux albums (dont un récent « Oak Leaf » salué par la critique) dessinant un univers délicat et harmonieux. Dans la lignée de songwriters tels que Nick Drake, John Martyn, ou des Kings of Convenience, Vignal pratique un folk intimiste et rêveur où le jeu de guitare (finger-picking et accordages alternatifs) forme le lit moelleux d’un chant doux et apaisant.